AROBAS FINANCE | FCPI-FIP | SOFICA| ASSURANCE VIE | PERP | MADELIN | SCPI-OPCI | IMMOBILIER | EPARGNE SALARIALE

Les différents types de contrats...

Un plan d'épargne retraite populaire peut revêtir plusieurs formes :

 

  • Contrats monosupports en euro

Sur ce type de contrat, on ne trouve qu'un seul support d'investissement libellé en euros. Cela assure une totale sécurité des fonds investis, mais à l'inverse, l'investisseur ne pourra pas profiter des potentiels de gains des marchés financiers.

 

  • Contrats multisupports

La répartition de l'épargne versée sera plus vaste du fait de la présence de plusieurs fonds d'investissement. Ce type de contrat permet de bénéficier de gains surement plus élevés qu'en contrat monosupport du fait de la possibilité de répartir et d'arbitrer les versements sur les marchés financiers.

 

  • Contrats Euro diversifiés

Ce type de contrat reste prudentiel mais a une vocation dynamique pour autant. Le capital reste garanti, mais la rémunération est plus avantageuse du fait d'une plus grande souplesse laissée à l'assureur dans la gestion des fonds.

 

  • Contrats libellés en points

Les versements effectués sur le PERP sont convertis en points qui ont une valeur d'acquisition qui évolue tous les ans à la hausse. Une valeur de service est également déterminée (ou valeur de conversion), qui, multipliée à la valeur d'acquisition, permet de connaître le montant de la rente. L'avantage principal est la simplicité et la clarté que permet ce type de contrat. Mais l'efficacité de ce type de contrat ne peut être démontré qu'en suivant l'évolution parallèle des valeurs d'acquisition et de service dans le temps.

 

  • Rente viagère différée

Le montant de la rente minimum est garanti lors de chaque versement (en tenant compte de l'espérance de vie de l'épargnant). L'avantage principal est donc que le montant de la rente est connue dès l'adhésion.

Connectez-vous pour commenter

Demande d'information PERP (Souscription ou Transfert)
  1. Vous souhaitez souscrire / transférer un PERP ou recevoir de la documentation? Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous répondre au plus vite.

  2. Votre choix :
    Donnée Invalide
  3. Titre :
    Donnée Invalide
  4. Nom :
    Donnée Invalide
  5. Prénom :
    Donnée Invalide
  6. Adresse :
    Donnée Invalide
  7. Code postal
    Donnée Invalide
  8. Ville :
    Donnée Invalide
  9. Téléphone :
    Donnée Invalide
  10. E-mail : (*)
    Donnée Invalide
  11. En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès d'Arobas Finance par courrier ou par mail : info @ arobasfinance.fr
    Je reconnais avoir pris connaissance des avertissements AMF propre à chaque produit proposé et du document d'entrée en relation d'Arobas Finance.

Connaître
les frais d'entrée

Nos partenaires

Cardif Oradea SwissLife Générali

Recommandations AMF

Les contrats PERP sont des placements plus ou moins risqués. Avant toute souscription, nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales et des notices d'information mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Il est important de comprendre que le PERP est un placement à très long terme puisque son déblocage n'est possible qu'au départ à la retraite (sauf cas exceptionnels).

Ce site est édité par Arobas Finance © 2005-13 Arobas Finance. Tous droits réservés.

Arobas Finance, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine indépendante créée en 1999, sélectionne depuis son origine des placements et des produits défiscalisants pour ses clients : Assurance Vie, PEA, SCPI, FCPI, FIP, PME, Loi Girardin, SOFICA,… selon des critères de qualité et de régularité auprès de partenaires avec lesquels nous avons des relations importantes. Nos sites sont des outils décisionnels vous permettant de faire des choix justes et appropriés en sélectionnant parmi notre large gamme de produits, proposés avec des frais d'entrée réduits et raisonnables.
En défiscalisation comme en bourse, il ne suffit pas d'être connecté, il faut être informé, conseillé et guidé. Dans ce but, nous répondons à toutes vos questions.
ANACOFI CIF
ANACOFI

AROBAS FINANCE S.A.R.L. au capital de 144 936€ immatriculé au RCS Paris B 424 317 162 - 54 rue de Clichy- 75009 PARIS / Tél : 01 77 39 00 15